Christophe CARRERAS

Soyez curieux, lisez-moi !

Get Adobe Flash player

Livres pour Ados & Adultes

NUAGES DE PRINCESSES 2

Recueil
An 2015

« C'est parce qu'il est gratuit, détaxé, que l'amour est si fragile... » Christian Décamps

Toutes les princesses voient un jour leurs ailes brûler, leurs nuages se désintégrer et leurs rêves s’effondrer. Elles se rendent compte que les contes où la princesse embrasse un vulgaire crapaud, se transformant en Prince Charmant, ce ne sont que des foutaises !
Sept ans ont passé depuis la sortie de la première édition de Nuages de Princesses. Cette seconde version raconte le sentiment amoureux, les interrogations adolescentes à travers de nouveaux textes côtoyant délicieusement des textes d’origine, le tout illustré de photographies.

 



DIX ANS DÉJÀ

Thriller
An 2013
Couverture : Christophe Carreras & Laë Rastrelli
Autoédité

«Ils ont tous un secret. Je leur ai confié une mission, le garder à tout prix pendant dix ans et même au-delà. Mais sauront-ils relever ce défi sans être démasqués ? Et surtout, n’oubliez pas: méfiez-vous des apparences…» Secret Story


«Un défi physique. Une aventure humaine. Ils vont vivre une expérience extraordinaire. Ils sont des amis d’enfance perdus de vue. Leur objectif : survivre le temps d’un week-end, coupés du monde.» Koh Lanta


CONTES DE SARERRAC

Vous ne connaissez alors rien des contes écrits non pas pour les petits avant de s'endormir mais pour les grands avant de souffrir. Les « Contes de Sarerrac » de Christophe Carreras Vanuxem vous plongent dans un univers à la fois poétique et violent. Les histoires reprennent les contes célèbres de Blanche-Neige, La petite marchande d'allumettes, Le joueur de flûte de Hamelin, La princesse au petit pois ou encore Hansel & Gretel. Il les installe cependant dans la dure réalité de notre époque. Loin des fantastiques récits d'origine, il vous invite à un voyage dans le glauque de ces individus perdus dans un monde qui ne leur ressemble pas.

Accompagné d'une série de portraits, venez-vous crasher dans le sombre de ces onze tranches de vie pas aussi merveilleuses que les « Il était une fois » que vous connaissez par cœur.

 


EDEN

Roman fantastique
An 2011
Couverture : Laë Rastrelli
Publié par l'Edition du bout de la rue 

L'arbre au cœur du jardin ne sert pas qu'à faire du cidre. Avec Eden, Christophe Carreras est la sève créatrice de cet arbre universel. Il s'est accaparé une Création originale pour en faire son terrain de récréation.
Ce roman, raconte le monde, celui d'Eve et d'Adam, un monde que Dieu décide de confier à Pierre pour le réinterpréter. Cette histoire loufoque est un régal littéraire où les zygomatiques s'en donnent jusqu'aux pépins… Et pourtant !
Où que vous alliez, peu importe, embarquez et dévorez Eden à pleines dents… Et tout comme les           sœurs Tatin, vous en sortirez renversés…

 

LES POINTS SUR LES I
(LA VÉRITABLE HISTOIRE DE L'HUMANITÉ)

Histoire fantastique
An 2009
Illustrations : Aurélie Gallois
Textes : Christophe Carreras

Imaginez un monde un peu comme le notre... un monde où les hommes, ne connaissent pas la parole...
Jusqu'au jour où les lettres débarquent sur terre!
Vous trouvez cette histoire un peu étrange? N'empêchez alors pas vos doigts de tourner les pages de ce livre...

  

KHEIR

Poésie
1999 ...

Couverture : Christophe Carreras

Depuis plus de dix ans, la poésie ponctue mes maux et mes sourires. Un recueil s'étoffe d'année en année.
En 2009, le recueil est publié sous la forme d'un double texte, le recueil "Kheir" et la prose "Trois Avril".

Rien ne dit que le recueil ne sortira pas de nouveau dans quelques années, sous une autre forme... musicale, agrémentée, illustrée...

NUAGES DE PRINCESSES

Recueil de nouvelles
An 2008

Couverture : Tsuki

Un jour, les princesses voient leurs ailes brûler, leurs nuages se désintégrer et leurs rêves s'effondrer. Elles se rendent compte que les contes où la princesse embrasse un vulgaire crapaud qui se transforme en Prince Charmant, ce ne sont que des foutaises.


LES COQUELICOTS SONT ÉPHÉMÈRES

Recueil de nouvelles
An 2007

Couverture : Laura Gall
Autoédité par The Book Edition

Amours enlacées, embrassées, embrasées et transpercées. Perdu entre les rêves et les souvenirs, des histoires se forment mélangeant tous les styles d'écriture. 20 histoires qui racontes des aventures amoureuses qui terminent mal...